Vous vous éveillez dans une pièce obscure, en vie ! En vie ?
Non, c’est autre chose. Une présence dans l’obscurité déclinante vous tire de vos pensées : «Je me présente : Comte Vlad Tepes. Bienvenue parmi nous.»
Malgré votre esprit tourmenté, assailli des flashs de votre vie passée, tous vos sens perçoivent une absence autour de vous : seule la Mort vous fait face. Vous voilà confronté à cette réalité cauchemardesque.
Votre hôte reprend : « Le monde tel que vous le connaissiez n’est plus. Il y a des millénaires, depuis le cœur de la galaxie, un déluge cataclysmique d’énergie noire a tout submergé, éradiquant toute vie. »
Tout en se rapprochant, Le vampire vous explique que vous vous êtes réincarné au Mausolée de la Nécropole : « Notre cité fut construite au lendemain du déluge par les dieux qui étaient présents aux origines de tout. Elle est un reliquat de ce que la vie a pu être telle que s’en souviennent les morts-vivants qui la hantent. »
Le Comte Tepes vous accueille au nom d’un groupuscule qui veut s’associer avec vous. En échange de votre loyauté, celui-ci vous propose son aide. Puis, après s’être éclipsé quelques instants dans la bibliothèque, il en revient pour vous remettre un témoignage datant de votre époque en gage de confiance.
Qui sont ces dieux antédiluviens et que vous veulent ces groupuscules ? Quel est ce cataclysme auquel la lettre apporte plus de questions que de réponses ? Oserez-vous explorer la Nécropole, cette cité des morts aux innombrables secrets ?